Le book à Francis

Peinture 3

Accueil

Peinture

Page 1 2 3

Sculpture

Divers

Blabla

Oiseaux_RC

Mes oiseaux

BJD(poupées)

Liens

Les Marilyn. Celui-ci vient d'une image de Sorayama. Huile sur toile.

Un tableau réalisé en 95 et repris en 2006 . Acrylique sur polytoile.

Dans tout sa splendeur, fantastique comédienne et chieuse sans doute du même niveau.

Sorayama aussi sur ma caisse à peintures. Acrylique, aéro sur bois.

Anton Molnar est un peintre hongrois de renommée internationale, qui habitait près de chez nous. Ce tableau le représente à la façon dont il traite les siens, à l'ancienne avec beaucoup de taches et des femmes très sensuelles. Acrylique sur polytoile, aéro.

Celui-ci a été appelé Chihuahua Pearl, car il me rappelait les merveilleuses BD de Blueberry. Huile sur toile et pinceau uniquement.

Ma prof de peinture en 1993.

Alain Moreux, un ami amateur de Porsche et bon vivant. Sanguine et mine de plomb sur polytoile. Alain et Catherine, quand poserez vous devant le bolide?

Antoine. Sur une image d'un de ses livres. Huile sur toile. Les dames appréciaient bien ce tableau grâce au personnage hors du commun. Réservé avant même d'être terminé ...

Le Bar André, mythique resto de La Rochelle, à la très belle ambiance maritime. Acrylique sur toile.

La BB nationale. Christine n'aime pas du tout ce tableau, je ne sais pas trop pourquoi ! D'accord, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais bof, c'est peut-être pas le pire. Acrylique sur toile.

Ma femme Christine brodant, à la dimension réelle de La dentellière de Vermeer et d'après l'impression fugitive qui m'était restée du Louvre; vérification faite, l'encadrement est beaucoup plus conséquent sur l'original !

La petite culotte. Sanguine+acrylique sur toile.

Mon beau-père, Roger Boudeville, aimait faire le beau ! Repris sur une vieille photo en noir et blanc. Huile sur toile.

Pas assez riche pour m'offrir des homards bleus bretons! Huile sur toile.

Mes enfants, Yann et Sylvain vers 1990. Acrylique sur toile.

Michel-Ange était un nom qui m'énervait quand j'étais jeune ! C'était pourtant bien un génie. Huile sur toile.

Copie du portrait de Michel Ange par Da Voltera. On notera l'expression de l'insatisfaction que peut hélas, contrairement à ce qu'on croit souvent, apporter l'art. Sanguine sur polytoile.

Le visage de sa célèbre Piété. Sanguine sur polytoile.

Les goûts des maîtres de cette époque étaient souvent flottants ! Visage de David à l'acrylique sur polytoile. La sculpture est remarquable par l'exagération des mains, des pieds et euh...

Faut que je vérifie si ce n'est pas plutôt un Léonard, ça. Non, c'est bien M-A. Toujours sanguine. J'ai trop forcé la couleur. J'aime bien le massage de la craie, du pastel et autres qui me rapproche de la sculpture.

Les moules par un Rochelais, prédateur impénitent de toutes les bestioles marines, et malheureusement exilé ! Huile sur toile. Pour me faire plaisir, pas de secret: le plateau de fruits de mer conséquent, seul, ou avec des amateurs...

Le genre de tableaux, animaux, fleurs, qu'on a envie de faire au début, et puis on passe à autre chose. Acrylique sur toile.

Sylvain. Il y a eu une mode des tableaux de piscine après Hockney. Acrylique sur polytoile.

Un de mes premiers tableaux . Acrylique sur toile. Quand la photo d'origine est bonne , le résultat suit en général. Là, les couleurs sont un peu outrées, mais c'est dû à la reproduction.

Une commande pour Christine qu'elle n'avait pas pu exécuter. L'original à gauche était très défraichi et inretouchable. J'ai essayé d'en garder l'esprit. Aquarelle et aéro sur papier.

Aussi un des premiers tableaux. Acrylique et toile.

Une copie de Malévitch pour le bureau de Bruno. Acrylique structurée sur toile.