Le premier portrait à l'aéro. Acrylique
sur polytoile. Je suis un peu gêné aussi avec ces
portraits car ils sont tous extraits de journaux, je
les laisse quand même à l'agrandissement; si problème,
voir en page Blabla
|
|
|
Idem
|
Un peu déformée à la photo, il faut que
je la rephotographie.
|
|
|
Tous ces tableaux sont essentiellement
peints à l'aérographe. |
On m'a beaucoup félicité pour ces
portraits. Devinez qui est là: Heather Noah, ex-femme
du tennisman. (Tableau précédent aussi)
|
|
|
|
Copie sur Olivia De Berardinis.
Pas d'agrandissement non plus
Acrylique, aérographe sur polytoile.
|
|
|
"Féline".
Acrylique. Aéro, pinceau sur polytoile.
73x60
|
|
|
|
Je n'avais plus rien à raconter, mais
si vous aimez le ski, cliquez sur cette image, ça
devrait vous rappeler quelque chose ! (Pour les
hommes, bien sûr...)
|
"Sylvain", un de mes 2 fils.
Je vais probablement retoucher
aussi ce tableau.
Acrylique, aéro, pinceau sur polytoile
55x46
|
|
|
Au printemps 2004, j'ai trouvé sur le
net une jeune femme qui voulait essayer de poser, par
curiosité, et voilà une des sanguines exécutées sur le
vif. |
Et ceux ci ont été retravaillés,
mais pas complètement mis au propre, à partir des
autres poses.
|
|
|
Je n'utilise pas systématiquement mon
style personnel (certains trouvent que c'est un
défaut) et mon crayon a donné au précédent un style
art moderne, celui là un peu Buffet, je ne le fais pas
vraiment volontairement au départ.
|
Pourquoi ne pas rajouter une bouche
charnue à la générosité du premier dessin ?
|
|
|
Ces esquisses seront peut-être
réutilisées plus tard sur toile, toujours ce temps qui
manque ...
|
Encore une pour la
route...
|
|
|
Malgré le manque d'entrainement (2 ans
sans en faire), je n'ai pas pu m'empêcher en fin de
2eme et dernière scéance de tenter un portrait.
|
Nu. Acrylique sur polytoile.
|
|
|
Acrylique
et pastels sur papier tiré d'une esquisse ci-dessous.
|
Nu. Sanguine. C'était la première fois
qu' un modèle posait pour moi tout seul !
|
|
|
Nu au crayon graphite. Fait à l'atelier
chez Nadine Morel. M'a servi pour la toile précédente.
Le modèle est peintre également. |
Autre nu fait en atelier. J'ai passé un
an de nu à Fontaine avec Nadine Morel, plasticienne,
(dont le thème de prédilection est la sardine !), et
longtemps avant, un an chez Françoise Guillemard.
|
|
|
Toujours pareil
|
Idem
|
|
|
Si vous aussi vous voulez poser (Pas
forcément dans cette position !), contactez-moi. Et pas
seulement pour le nu, mais le suggestif ou l'apparat me
conviennent également. |
Là, c'est vraiment spécial copie. Du
coup, je n'ai autorisé aucun agrandissement. Voici du
Frazetta, le grand illustrateur américain qui a
maintenant son propre musée. C'est la ruée vers la
cantine.
|
|
|
Pareil, huile sur toile.
|
Le tableau de mes débuts. Le Liquitex
m'a paru difficile à maîtriser, surtout le blanc et je
trouvais que ça ne glissait pas assez sous le pinceau.
Mais j'aime toujours cette toile qui est dans notre
chambre.
|
|
|
Claude Morin, qui possède une galerie à
St Paul de Vence, est donc un des premiers peintres que
j'ai appréciés. |
Celle ci, je l'ai offerte, elle est
restée à Vence longtemps puis revenue dans le famille
à Dijon.
|
|
|
Maintenant, au dessus de la porte de
notre atelier ! Ces 4 sont des acryliques sur toile. |
Mondrian, un tableau copié pour un
copain.
Acrylique sur toile.
|
|
|
Klasen, un des quelques peintres
contemporains que j'affectionne. Quand on aime la
technique, on ne peut qu'être touché par ses
représentations dans leur brutalité. Ah, la poésie des
cabines haute-tension!... Acrylique, aéro sur
polytoile.
|